LAISSEZ-PASSER ET TARIFICATION

LES LAISSEZ-PASSER ANNUELS SONT MAINTENANT (ENFIN) DISPONIBLES!

Le mardi 13 juillet 2021

Saint-Constant (CASCI) – Le mardi 13 juillet 2021 – Les citoyens de Saint-Constant et des municipalités avoisinantes peuvent « enfin », depuis lundi dernier, faire l’achat d’un laissez-passer annuel pour pouvoir aller se baigner et profiter pleinement des superbes installations du tout nouveau Complexe aquatique de Saint-Constant (CASCI).

NOUVEAUX! 2 TYPES DE LAISSEZ-PASSER ANNUELS : INDIVIDUEL OU FAMILIAL

Le Complexe aquatique propose deux types de laissez-passer annuels : individuel et familial. Le coût de chacun de ces laissez-passer est très avantageux, notamment pour les citoyens de Saint-Constant qui bénéficient d’un escompte moyen de quelque 33 % par rapport aux non-résidents (voir le tableau des tarifs).

Le coût du laissez-passer annuel individuel est établi en fonction du lieu de résidence (résident ou non-résident) et de la catégorie d’âge dans laquelle se situe l’utilisateur au moment de l’achat, soit 2 à 12 ans, 13 à 17 ans, 18 à 64 ans ou 65 ans et plus.

Quant au laissez-passer familial, le coût dépend du lieu de résidence alors qu’il est obligatoire que tous les membres de la famille doivent vivre à la même adresse. Ce type de laissez-passer s’adresse aux familles composées de 2 personnes ou plus, soit :

  • 1 parent + 1 enfants et plus (de moins de 18 ans)
  • 2 parents (maximum) + 1 enfant et plus (de moins de 18 ans)

Chacun de ces laissez-passer permet l’accès aux séances de bain libre à l'horaire, que ce soit dans le bassin compétitif de 25 mètres offrant 10 couloirs ou dans le bassin récréatif avec entrée à l’eau progressive, jeux d’eau, rivière à courant et zone de baignade en eau peu profonde (1,1 mètre).

Le laissez-passer annuel est valide pour une période d’un an débutant à la date d’achat. De plus, le laissez-passer annuel n’a pas de limite quant au nombre de séances utilisées. Toutefois, en raison des présentes mesures sanitaires en vigueur qui limitent le nombre de baigneurs par bassin (compétitif : 40 – récréatif : 25), le détenteur de ce type de laissez-passer annuel doit aussi réserver préalablement sa place pour un bain libre.

LAISSEZ-PASSER DE 1, 10 ET 25 SÉANCES TOUJOURS OFFERTS

Malgré l’ajout des laissez-passer annuels, le Complexe aquatique de Saint-Constant maintient toujours l’offre de laissez-passer pour une séance unique ainsi que les laissez-passer à séances multiples de 10 et de 25 utilisations. Outre le fait que chaque séance s’avère plus abordable qu’un passage unique, l’avantage des laissez-passer de 10 et de 25 séances est qu’il n’y a aucune date limite d’utilisation.

Pour une durée limitée, la tarification des laissez-passer de 1, 10 et 25 séances comporte un rabais promotionnel COVID-19 de 19 %.

LES TARIFS MAINTENANT PRÉSENTÉS SANS LES TAXES

L’affichage présente dorénavant les tarifs sans les taxes applicables (TPS et TVQ) afin de permettre une plus juste comparaison des prix avec les autres centres de la région. Au moment de l’achat, les taxes applicables sont évidemment ajoutées et donc incluses dans le montant total de la transaction.

L’AFFILIATION (CARTE DE MEMBRE) TOUJOURS OFFERTE GRATUITEMENT!

Afin de pouvoir effectuer des achats sur le portail transactionnel (Amilia) du Complexe aquatique de Saint-Constant, il est obligatoire d’acquérir, dans un premier temps, son affiliation (ou carte de membre). Pour un temps limité, cette affiliation est offerte gratuitement.

Articles reliés

12 août 2022

Transition : nager pour la vie

7 juin 2022

Session Été 2022

5 mars 2022

Session Automne 2022

Grands partenaires

VILLE DE SAINT-CONSTANT HORIZONTAL GOUVERNEMENT DU QUÉBEC Gouvernement du Canada
Voir tous nos partenaires